[ SkipToMainMenu ]

Communiqués

La sénatrice Paula Simons annonce un nouveau balado

Edmonton, 11 mai 2020 — La sénatrice indépendante de l’Alberta, Paula Simons, annonce le lancement de Alberta Unbound – un nouveau balado sur la culture et l’identité de sa province natale.

Dans la série de cinq épisodes qui devrait être lancée le 11 mai, la sénatrice Simons souhaite débattre et déconstruire certains mythes qui définissent sa province. Si on vous demandait de dresser le portrait d’un Albertain typique (ou stéréotypique!), à quoi ressemblerait-il? Un éleveur? Un foreur? Un cowboy? Un travailleur de la construction? Le balado Alberta Unbound amène cinq Albertains de divers milieux à réfléchir à ce que signifie être Albertain en 2020 – et à l’avenir de leur province.

Dans ce balado, vous rencontrerez Jared Wesley, professeur de sciences politiques à l’Université de l’Alberta; Shannon Stubbs, députée conservatrice de Lakeland, circonscription du nord-est de l’Alberta; Diana Steinhauer, présidente du Yellowhead Tribal College et aînée de la nation crie de Saddle Lake; Omar Mouallem, journaliste et auteur primé d’Edmonton; et Doug Griffiths, écrivain, consultant économique et ex-ministre progressiste‑conservateur provincial.

Venez écouter les discussions passionnantes sur l’identité albertaine, les préjugés et les relations complexes de l’Alberta avec le reste du Canada.

Le balado Alberta Unbound sera accessible à partir des grandes plateformes de diffusion comme Spotify. Les médias sont invités à demander des extraits.

L’honorable Paula Simons a été nommée au Sénat du Canada en 2018 en tant que sénatrice indépendante représentant l’Alberta. La sénatrice Simons est née et a grandi à Edmonton et a fréquenté l’Université de l’Alberta, l’Université Stanford et le Poynter Institute for Media Studies. Avant de joindre le Sénat, elle a été journaliste pendant 30 ans, dont 23 à l’Edmonton Journal, où elle a remporté des prix comme chroniqueuse politique et journaliste d’enquête. De plus, elle a également écrit des pièces de théâtre, animé des balados, produit des documents pour la CBC et se passionne pour l’histoire. Elle est très active sur Twitter, @Paulatics.

– Sénatrice Paula Simons

Liens Connexes

-30-

Renseignements 

 

Ameya Charnalia
Bureau de la sénatrice Paula Simons | Sénat du Canada
343-551-1178 | ameya.charnalia@sen.parl.gc.ca

***

L’Alberta d’aujourd’hui : Que signifie être albertain en 2020?

Ottawa, le 26 février 2020 — La sénatrice Paula Simons organise un débat public en comité qui aura lieu à Edmonton le jeudi 5 mars à 19 h 30, et auquel participeront un groupe diversifié d’Albertains, qui discuteront de la culture de l’Alberta et de la définition qu’ils lui donnent.

Ce groupe assumera une vision à long terme : ce sera l’occasion d’aller au-delà des querelles politiques de l’heure et d’examiner attentivement le passé et l’avenir de la province.

Les cinq membres du comité ont une formation et une expérience très variées. Il s’agit du journaliste et auteur Omar Mouallem, du politologue Jared Wesley, de l’Université de l’Alberta, de l’ancien ministre conservateur de l’Alberta Doug Griffiths, de Diana Steinhauer, présidente du Collège tribal Yellowhead, et de Shannon Stubbs, députée conservatrice de Lakeland.

Le débat se tiendra au studio-théâtre de l’ATB Financial Arts Barn, situé au 10330, 84e Avenue. Pour respecter le thème culturel de l’activité, on servira des rafraîchissements et un léger goûter, notamment de petits burgers de bison et des brochettes de pérogies. L’entrée sera gratuite.

L’honorable Paula Simons a été nommée au Sénat du Canada en 2018 en tant que sénatrice indépendante représentant l’Alberta. Elle est née et a grandi à Edmonton et a étudié à l’Université de l’Alberta, à l’Université Stanford et au Poynter Institute for Media Studies. Avant de faire son entrée au Sénat, elle a travaillé pendant 30 ans comme journaliste, dont 23 à l’Edmonton Journal, où elle s’est vu décerner des prix comme chroniqueuse politique et journaliste d’enquête. Elle est également dramaturge, baladodiffuseure et historienne amateur passionnée, et elle a aussi produit des documentaires pour la CBC. Elle passe beaucoup de temps sur Twitter, @Paulatics.

– Paula Simons, sénatrice

LIENS CONNEXES

• RSVP : https://tickets.fringetheatre.ca/performances.php?eventId=601:3287

-30-


Renseignements
Ameya Charnalia
Bureau de la sénatrice Paula Simons | Sénat du Canada
343-551-1178 | ameya.charnalia@sen.parl.gc.ca